Septième article de la série de présentation des membres de laGuilde Union Sacrée.
Aujourd'hui, c'est un personnage bien particulier que je vais vous présenter, Spartax... Ce joueur est plus que particulier car, c'est un voleur, déjà ça en dit long sur lui, mais aussi parce que pendant des années, il y a eu des conflits (amical) avec moi-même Sparworgen....
La raison de ces conflits ? Déjà le simple fait que nos noms commencent par la même racine : Spar, et de là sont partis toutes les dérives possibles. Mais nous allons d'abord nous concentrer sur sa présentation puis nous reparlerons de quelques conflits parmi les plus insolites entre lui et moi.
"J'ai découvert WoW par mon oncle qui était un gros joueur. Au début, j'étais assez hésitant car l'abonnement me paraissait très onéreux pour un jeune. Au début j'ai donc jouer sur les compte d'essais et le dernier compte en liste était justement un où est né un jeune voleur nommé Spartax.
J'ai tellement aimé ce personnage que c'est lui qui m'a donné envie de commencer. C'était vraiment magique, ce monde immense et magnifique, remplis de joueurs et de possible nouveaux amis. Au début, j'ai beaucoup joué avec Spartax jusqu'au niveau 55 puis je suis passé sur DK, le voleur est du coup passé en second plan. Mais un jour, j'en est eu assez du DK et j'ai repris mon brave fufu et d'un seul coup, il est redevenu mon personnage préféré.
Ma région favorite de Royaumes de l'Est, il s'agit des Hautes Terres du Crépuscule, c'est une zone qui m'a énormément marqué par son paysage ainsi que ses quêtes que j'ai adoré faire."
Voila pour Spartax, alors curieusement, je lui est demandé de me citer ses qualités et défauts... Et curieusement, il n'a pas répondu donc je vais le faire à sa place.
- Qualités : (heu, là il faut que je réfléchisse un peu ^^)
-
- Défauts :
- Trouve une joie incroyable à tuer les petits noobs de la Horde
- Est très sur de soit (surtout quand il croit pouvoir me tuer....)
- A toujours eu un malin plaisir à charrier tout le monde
Bref Spartax est un ami attachant, je me demande ce que l'on ferait sans lui !!! Mais pour revenir sur cette histoire de conflits, je dois bien avoué que cela mettait un peu de piquant dans les relations que nous avions et permettait aussi de rigoler une fois de temps en temps. Tous les coups étaient permis et une chose qui nous rapprochais en plus d'avoir la même racine dans nos noms (car oui, la plupart de mes personnages ont un noms commençant par Spar), c'est d’embêter Maeliss (voir présentation #1).
Spartax à gauche et Sparworgen à droite après une victoire écrasante sur Aile de Mort
Sixième article de la série de présentation des membres de laGuilde Union Sacrée.
Aujourd'hui, présentation de Hersepine, une elfe de la nuit qui nous à rejoint en début d'année.
"J'ai découvert Wow comme la plupart des gens par des comptes d'essais, j'ai enchaîné les persos et je suis resté sur une druidesse elfe de la nuit. J'ai donc commencé réellement à jouer à BC. J'ai raid rapidement avec une des plus anciennes guilde de Chants Éternels coté Alliance, Kaza, ZA, Maghté... Puis ce perso est tombé dans les limbes de l'oubli à LK. Je suis passé du coté obscur (et plein de piquants) de la Horde.
Bon j'ai fais des elfes de sang, donc c'est mieux (ça ressemble à l'Alliance), je la reprends de temps en temps. j'aime bien l'ambiance de l'Alliance. Sinon, la guilde me connait grâce à mon mage Hersepine qui est un éternel reroll.
Mes impressions sur le jeu :
Très bon, surtout les musiques, je suis un grand fan de leur musique. Niveau ambiance, je préfère l'Alliance, chateau, culture, etc... Mais la actuellement, grande lassitude sur le jeu , via WoD, plus aucun intérêt de monter les rerolls, donc je ne joue plus...
Mes zones préférées :
Les bois des chants éternels... C'est la zone de départ des elfes de sang.... Très bel endroit, et les Hautes Terres du Crépuscules pour l'ambiance et les couleurs. "
Les qualités et défauts d'Hersepine :
- Qualités :
- Très patient
- J'essaie d'expliquer le mieux possible
Cinquième article de cette série de présentation des membres de la guilde.
Aujourd'hui, je vais vous parler... de moi même, Sparworgen. Je suis l'adjoint de la guilde Union Sacrée depuis plusieurs années. J'ai commencé tout en bas de l'échelle en arrivant dans cette guilde quelques semaines après mon arrivée sur Azeroth et je ne l'est jamais quitté...
Mais revenons sur mes débuts sur World of Warcraft :
"J'ai découverts Wow au début de l'année 2011 grâce à un ami de classe qui y jouait pendant les pauses et aussi pendant le cours. J'ai essayé par pure curiosité mais sans me douter que ce jeu ne me quitterait plus.
Une fois la période d'essai finit, je me suis empressé d'acheter Wow mais sans comprendre qu'il y avait des extensions, premier gros moment de solitude...
J'ai progressé ainsi jusqu'au niveau 70 en Outreterre grâce à ce même ami Giimllii qui ne joue plus maintenant malheureusement. Et très curieusement, j'ai mis environ 3-4 mois à comprendre que faire des requêtes MJ ne me permettraient pas d'accéder au Norfendre pour continuer. Bref, une fois l'extension Cataclysm acheté, j'ai continué ma progression dans le jeu.
Cependant, les noobs ont la vie dure et je pense que l'on a tous été noob un jour, et je peux dire que j'ai vraiment gonflé par mal de monde dans la guilde... Mais je pense que chacun peut se reconnaître ici (au moins une fois)...
Au final, à l'arrivée de Mist of Pandaria, j'ai voulus me ressaisir et j'ai été parmi les premiers à atteindre le niveau 90. La guilde à continué à se développer tout doucement grâce à des joueurs comme Pym qui ont essayer d'amener la guilde vers le raid. Mais aussi grâce au chef Gueuledours qui voulait que chaque joueur s'investisse dans la guilde... Bref, on a connu une belle période à ce moment.
De mon coté, malgré une envie toujours plus grande de vouloir devenir le meilleur DK de la guilde, (je pense que aujourd'hui c'est le cas mais ce n'est pas à moi de le dire ...;) j'ai commencé à aussi m'investir dans des objectifs plus pointu. En effet, on a tous eu ce moment où le jeu ne nous attire plus car on a fait le tour... je me suis alors lancé des défis comme par exemple accumulé 100 000 pièces d'or, faire plus de 10 000 points de haut-faits, etc...
Ce genre de défis à porté plus que largement ces fruits car le fait de me connecter presque tous les jours à permis au Chef Gueuledours de me donner sa confiance et de faire de moi l'adjoint de la guilde. De plus, cette volonté de cumulé les pièces d'or (po) m'à amener aujourd'hui à avoir plus de 530 000 po et de commencer à noter comment faire dans le but de partager un peu mon expérience.
Avec Warlords of Draenor, j'ai continué ma progression et aujourd'hui, je commence à m'intéresser à nouveau au raid.
Mes impressions sur Wow :
Je dirais que je suis chaque jour surpris de la qualité du jeu, des graphismes, des sons,... Je n'est pas connu les débuts du jeu et je le regrette mais l'expérience que j'ai maintenant depuis avril 2011 fait que je ne me lasse pas du jeu. J'ai essayé d'autres jeux mais aucuns ne me procure les mêmes sensations...
Le choix de personnages :
C'est pas compliqué, j'ai vu un jour sur internet ou sur la télé un spot publicitaire pour wow et la vue d'Aile de Mort m'a captivé en un instant. En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur les Worgens.... Et là, je suis resté sur cette sensation incroyable... J'ai été captivé par les worgens et depuis, la plupart de mes personnages sont des worgens. En discutant autour de moi ou en rédigeant les articles précédents, j'ai compris que les joueurs s'identifie à une race. le chef de la guilde, s'est les nains, Maeliss, c'est les elfes... et moi, c'est les worgens. Et enfin, pourquoi avoir choisit le Chevalier de la Mort (DK) ? Peut être parce que j'ai bien le Roi Liche et que la cinématique de l'extension ainsi que Norfendre m'ont beaucoup plu...
Les régions de Royaumes de l'Est que je préfère :
C'est sans même réfléchir : Gilnéas... Et oui, je n'aime pas les worgens à moitié... Gilnéas est la zone de début des worgens. Que ce soit la ville, le littoral, les ambiances, les musiques... Tout me plait dans cette zone. Parmi le reste des régions, je ne sais pas trop quoi choisir, cependant j'aime bien les Hautes Terres du Crépuscule...
Depuis le départ de Pym de la guilde il y a quelques années, j'ai pris en main la communication de la guilde en activant de mon mieux le groupe facebook mais aussi en créant une page publique. Photos, vidéos et infos sur le jeu y sont publié chaque jour et je ne manque pas une occasion de publier quelques pépites. Dépuis août 2015, j'ai ouvert une chaîne Youtube où je publie des vidéos selon plusieurs thêmes (exploration, cinématiques, conseils... ), et enfin depuis décembre 2015, la création de ce blog où j'espère y mettre d'ici quelques jours ou semaines plusieurs conseils pour farmer les montures, mascottes et pièces d'or."
Voila l'étape compliqué, celle de trouver les qualités et défauts... :
- Qualités :
- Pédagogue, j'aime aider les joueurs en difficulté
- Gentil
- Décontracté - Prend le temps d'expliquer les choses - Je veux toujours en faire plus et en vouloir plus (comme les po) - Me donne corps et âme pour la guilde
- Défauts :
- J'ai tendance à perdre mes moyens quand je fais un champs de bataille et à crier sur tout le monde - Je ne supporte pas les chassou ou les voleurs dans les bg... - Je ne donne pas mes po alors que je dois posséder autant que les autres joueurs réunit :)