Guilde Uniøn Sacrée

Guilde Uniøn Sacrée

jeudi 21 janvier 2016

Présentation des membres #4 : Matsuri

Quatrième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

C'est au tour de Matsuri d'être présenté. Joueur depuis de début de LK, et peu bavard sa présentation sera courte.... 

"J'ai découvert Wow grâce à mon frère à l'époque de LK. J'ai fais mes débuts normalement sans grandes prétentions, puis est venu l'arrivée de Cataclysm... C'est à ce moment là que j'ai décidé de faire une pause dans le jeu durant une année. 

C'est lors de l'arrivée de Mist of Pandaria que je suis revenu avec de nouveaux objectifs en tête dont devenir le premier dans la guilde que je venais de rejoindre. Je me suis inscris dans le groupe de guilde pour les raids. Les raids en héro et en guilde m'ont plus et j'ai réussi à atteindre mon objectif de devenir n°1... 

Lors de la sortie du raid sur Garrosh, j'ai vraiment apprécié le raid, les strats... Je n'aime pas les raids lfr car c'est ennuyant et on tombe souvent sur des noobs qui n'y connaissent rien... 

Depuis un an, je me suis m'y au pvp, cela me permet d'assouvir une autre de mes passions dans Wow : défoncer les gens... Faire du pvp m'a permis de continuer à jouer à wow, on peut dire que ça m'a booster. 

En ce qui concerne mes personnages, il s'agit exclusivement de Draeneï. Pourquoi ? Je trouve les femelles trop bien goller (et là se sont ses termes) et elles ont des superbes... Bref, je joue uniquement les Draeneï femelle. L'idée de faire un chaman comme personnage principal est simplement dû au hasard. Je testais les différentes classes et celle là m'a vraiment plu. " 

Voila une bref description de ce personnage bien particulier qu'est Matsuri. Beaucoup de caractère et pas sa langue dans sa poche... 

Continuons sur les qualités et défauts : 
- Qualités : 
     - Persévèrent
     - N'abandonne pas

- Défauts : 
     - Veut aller trop vite

Matsuri au fourneau, et oui c'est chacun son tour dans la guilde

Matsuri, toujours un mot ou un geste pour rire


La région préféré de Matsuri est la double région de la Vallée et du Cap de Strangleronce


Auteur Sparworgen (adjoint)

dimanche 10 janvier 2016

Présentation des membres #3 : Gueuledours



Troisième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, j'ai l’immense honneur de vous présenter le Chef nain Gueuledours, Maitre de guilde. Ce nain, fière de sa race a accepté de venir vous parler de ses expériences de jeu. Attention, son humeur est aléatoire... 


"Comment j'ai découvert WoW?
Tout d'abord, il y a très longtemps, au XX° siècle, j'ai découvert le jeu Warcraft à une convention, en même temps qu'un autre jeu, Settlers. On devait donc être dans les année 90. J'ai bien aimé. Mais vu que mon père utilisait son ordi pour travailler, et n'ayant pas d'argent, je ne l'ai pas acheté.
Ensuite, je suis devenu copain avec une amie dont le copain jouait à WoW. On devait être en 2005. Lors d'un séjour chez eux, Blizzard proposait alors une période d'essai de 10 jours gratuit. Je suis resté chez eux une semaine. C'est à ce moment qu'est apparu mon premier perso: Paladin, un Nain Paladin.
L'ambiance me plaisait bien. Cela correspondait bien aux Seigneurs des Anneaux ou aux jeux de plateau med-fan que vend Games Workshop.
J'ai du commencer à réellement jouer en aout 2007. C'est à ce moment qu'est né Feuardent, Nain Paladin. C'était pendant l'extension BC. 

Mes impressions:
Mes premières impressions ont été plutôt bonnes, et le sont restées. Les joueurs s'entraident moins, sont devenus plus consommateurs actuellement. Ils achètent une extension, y jouent comme des dingues pendant trois mois le temps de monter tous leurs persos au niveau max et de rusher le dernier raid HM. Puis ils râlent car ils n'ont plus rien à faire et critiquent ceux qui ne sont pas au même niveau qu'eux. Mais bon, m'en fous, je joue à mon rythme.
L'autre chose est que Vanilla, BC et LK correspondent aux jeux Warcraft, ce qui rassurait les joueurs. Cata, MoP et WoD ne correspondent à rien, ce qui les fait râler en core plus.

Choix du perso:
Nain. Tout vient du Jeu de Rôles. A l'époque d'AD&D (pas Ame des Dragons mais Advanced Dungeons and Dragons), il y avait trois races dispo: Humain, Elfe ou Nain. Vu qu'il s'agissait d'un monde imaginaire, je ne voulais pas jouer un humain (vu que je suis humain dans le réel); ensuite, je trouvais les Elfes un peu trop efféminés on va dire. Il restait plus que les Nains. Et puis j'ai découvert ensuite que dans WoW, il y avait bcp de traits de caractère en commun entre Nains et moi: natures, buveurs de bières, culture celtique. J'ai aussi remarqué que, dans WoW, leurs noms avaient un rapport avec leur profession. D'où les prénoms de mes persos.
Mon préféré est Gueuledours. Le pet me permet de jouer sans mourir au terme du combat, et cela me permet d'avoir un point de vue général sur la situation. 

Les régions des Royaumes de l'Est préférées:
Dun Morogh, Loch Modan, Les Hinterlands (ou Les Hautes Terres du Crépuscule)
Toujours en rapport avec les Nains. Je me suis de plus en plus intéressé à l'histoire des Nains dans WoW et c'est dans celles-là que j'ai appris cette histoire. Et puis ils se sont installés dans des régions qui leur plaisait géographiquement, et qui me plaisent aussi."

Voila, maintenant que vous avez maintenant un bon aperçu du chef, c'est parti pour la liste des qualités et défauts : 

- Qualités : 
     - Pédagogue, il aime aider les joueurs en difficulté
     - Gentil 
     - Décontracté

- Défauts : 
     - S'énerve quand quelque chose ne se passe pas comme prévu (loot raté ou déco sauvage)
     - Gronchon (enfin très gronchon, il ne porte pas le nom de Gueuledours pour rien^^)

Gueuledours est vraiment un super chef de guilde, toujours à vous proposer des bons plans mais aussi à trouver le moyen de vous intéresser. Il aime organiser les sorties raid sur samedi soir mais aussi les sorties tavernes (c'est un nain ne l'oublions pas...)


Le chef nain Gueuledours 


Le chef nain Gueuledours dans tous ces états


Régions préférés de Gueuledours : Dun Morogh (normal pour un nain)


Loch'Modan


Les Hinterlands


Auteur Sparworgen (adjoint)




vendredi 8 janvier 2016

Présentation des membres #2 : Quiena

Deuxième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, nous allons parler de Quiena. Un joueur qui nous a rejoint il y a déjà plusieurs années et qui nous suit toujours dans les donjons, raids et pires endroits de World of Warcraft. 

"Salut, j’ai commencé le jeu juste avant l’extension Burning Croisade au début cela a été assez bizarre mais j’ai très vite aimez ce jeu je suis un fan des mmorpg comme j’aimais ce qui se rapprochait de Final Fantasy je trouvais ce jeu assez distrayant mais sans plus. Puis je me suis intégré dans un groupe puis une guilde (Les Allumés) et comme son nom l’indique ils étaient  plutôt détendus et très amusant surtout pendant les dj et les raids mais comme c’était une guilde active on raidait assez souvent et il y a avait une grosse préparation chacun de ce cote pour réussir faire tomber le boss de karazhan ( et c’est cela que j’ai vraiment adoré car on devait se procurer les compos pour les potions bien s’équiper ……).

Bref c’était super j’ai créé mon chaman spécialement pour eux car ils avaient d’un heal de groupe et les chamys étaient vraiment bien reconnu et en plus il a avait un defi pour bien savoir jouer sont perso utiliser ses sorts pour bien healer et à la fin être bien stuff…. Et ensuite être reconnu par d’autres joueurs qui te wispent pour venir raider avec eux car ils avaient entendu parler de toi c’était la cerise sur le gâteau.

Donc mon vrai premier perso était mon chamy Quina, sinon avant j’avais un chasseur mais je l’ai vite abandonné au profit du chaman quand BC est sorti.

J’aime les Paluns et Hinterlands car c’était un endroit ou avant il y a avait un défis quand on devait lvler son perso c’était assez dur a cette époque et il n’était pas rare qu’on vienne à plusieurs pour lvler dans ce coin car il avait pas mal de mob de petits et gros lvl et il y avaient aussi de combat pvp dans le coin (je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvé dans un cimetière à attendre que le H2 décide de partir de la zone pour que je puisse rez……et aussi a maudire tous les H2 …….).

Maintenant c’est vrai et cela plusieurs année que je prefere jouer un pretre ombre car je trouve le gameplay satisfaisant. "

Les qualités et défauts de Quiena :
- Qualités :
     - Grand passionné de World of Warcraft
     - Amateur de strats compliquées

- Défauts :
     - S'énerve assez vite surtout en présence d'un H2

C'est presque le joueur parfait ^^.      

Quiena dans sa zone préférée des Hinterlands....

Régions préférées de Quiena : Les Paluns.....

et Les Hinterlands

Auteur Sparworgen (adjoint)


mercredi 6 janvier 2016

Présentation des membres #1 : Maeliss

Premier article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, nous allons parler de Maeliss, la benjamine de la guilde. A peine arrivée, elle fait déjà parler d'elle... En bien heureusement. Elle est constamment en train de proposer des petites astuces et des conseils, forte de plusieurs années d'expérience sur World of Warcraft.

C'est elle qui à l'honneur d'être la première à nous parler d'elle :

" Alors j'ai découvert Wow grâce à un ami à mes parents, ma mère a commencé à jouer puis elle m'a fait essayé et j'en suis devenue accro. 

Au début je me demandais si ça allait être accrochant ou non puis j'ai découvert les mascottes et les montures alors comme j'aime les animaux, j'ai voulu les collectionner, toutes, puis au fur et à mesure que j'ai grandi, je me suis mise à jouer sérieusement et ça a continué jusqu'à aujourd'hui. 

Pour mes choix de personnages, j'adore soigner les gens alors j'ai pris les classes spé heal en premières classes : Prêtre et Druide. 

Ma région préférée, je dirais la Forêt d'Elwynn parce que depuis toutes ces années, c'est là où j'ai le plus traînée, où j'ai rencontré le plus de joueurs."

Je préfère vous prévenir que le jour où je l'est guildé, je n'étais pas au bout de mes peines... Par contre, c'est intéressant d'avoir quelqu'un comme elle car désormais, nous savons où aller pour les IRL chaque année... en Bretagne.

J'ajouterais quelques qualités et défauts à son profil :
- Qualités :
     - Heureuse
     - Gentille
     - Serviable
     - Bref toutes les qualités que l'on peut donner

- Défauts : (et je peux dire qu'il y en a ... ^^)
     - Boudeuse
     - Chiante
     - Blonde (et oui...)
     - Pleurnicheuse
     - ....

Bref, je conclurais en disant que Maeliss reste la healeuse parfaite pour un groupe et je peux dire que toute la guilde est contente de l'avoir.

Maeliss, devant le ciel d'Uldum...

La région de Royaume de l'Est que Maeliss affectionne le plus :
La Forêt d'Elwynn et sa capitale : Hurlevent

Auteur Sparworgen (adjoint)