Troisième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.
Aujourd'hui, j'ai l’immense honneur de vous présenter le Chef nain Gueuledours, Maitre de guilde. Ce nain, fière de sa race a accepté de venir vous parler de ses expériences de jeu. Attention, son humeur est aléatoire...
"Comment j'ai découvert WoW?
Tout d'abord, il y a très longtemps, au XX° siècle, j'ai découvert le jeu Warcraft à une convention, en même temps qu'un autre jeu, Settlers. On devait donc être dans les année 90. J'ai bien aimé. Mais vu que mon père utilisait son ordi pour travailler, et n'ayant pas d'argent, je ne l'ai pas acheté.
Ensuite, je suis devenu copain avec une amie dont le copain jouait à WoW. On devait être en 2005. Lors d'un séjour chez eux, Blizzard proposait alors une période d'essai de 10 jours gratuit. Je suis resté chez eux une semaine. C'est à ce moment qu'est apparu mon premier perso: Paladin, un Nain Paladin.
L'ambiance me plaisait bien. Cela correspondait bien aux Seigneurs des Anneaux ou aux jeux de plateau med-fan que vend Games Workshop.
J'ai du commencer à réellement jouer en aout 2007. C'est à ce moment qu'est né Feuardent, Nain Paladin. C'était pendant l'extension BC.
Mes impressions:
Mes premières impressions ont été plutôt bonnes, et le sont restées. Les joueurs s'entraident moins, sont devenus plus consommateurs actuellement. Ils achètent une extension, y jouent comme des dingues pendant trois mois le temps de monter tous leurs persos au niveau max et de rusher le dernier raid HM. Puis ils râlent car ils n'ont plus rien à faire et critiquent ceux qui ne sont pas au même niveau qu'eux. Mais bon, m'en fous, je joue à mon rythme.
L'autre chose est que Vanilla, BC et LK correspondent aux jeux Warcraft, ce qui rassurait les joueurs. Cata, MoP et WoD ne correspondent à rien, ce qui les fait râler en core plus.
Choix du perso:
Nain. Tout vient du Jeu de Rôles. A l'époque d'AD&D (pas Ame des Dragons mais Advanced Dungeons and Dragons), il y avait trois races dispo: Humain, Elfe ou Nain. Vu qu'il s'agissait d'un monde imaginaire, je ne voulais pas jouer un humain (vu que je suis humain dans le réel); ensuite, je trouvais les Elfes un peu trop efféminés on va dire. Il restait plus que les Nains. Et puis j'ai découvert ensuite que dans WoW, il y avait bcp de traits de caractère en commun entre Nains et moi: natures, buveurs de bières, culture celtique. J'ai aussi remarqué que, dans WoW, leurs noms avaient un rapport avec leur profession. D'où les prénoms de mes persos.
Mon préféré est Gueuledours. Le pet me permet de jouer sans mourir au terme du combat, et cela me permet d'avoir un point de vue général sur la situation.
Les régions des Royaumes de l'Est préférées:
Dun Morogh, Loch Modan, Les Hinterlands (ou Les Hautes Terres du Crépuscule)
Toujours en rapport avec les Nains. Je me suis de plus en plus intéressé à l'histoire des Nains dans WoW et c'est dans celles-là que j'ai appris cette histoire. Et puis ils se sont installés dans des régions qui leur plaisait géographiquement, et qui me plaisent aussi."
Voila, maintenant que vous avez maintenant un bon aperçu du chef, c'est parti pour la liste des qualités et défauts :
- Qualités :
- Pédagogue, il aime aider les joueurs en difficulté
- Gentil
- Décontracté
- Défauts :
- S'énerve quand quelque chose ne se passe pas comme prévu (loot raté ou déco sauvage)
- Gronchon (enfin très gronchon, il ne porte pas le nom de Gueuledours pour rien^^)
Gueuledours est vraiment un super chef de guilde, toujours à vous proposer des bons plans mais aussi à trouver le moyen de vous intéresser. Il aime organiser les sorties raid sur samedi soir mais aussi les sorties tavernes (c'est un nain ne l'oublions pas...)
Le chef nain Gueuledours
Le chef nain Gueuledours dans tous ces états
Régions préférés de Gueuledours : Dun Morogh (normal pour un nain)
Loch'Modan
Les Hinterlands
Auteur : Sparworgen (adjoint)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire