Guilde Uniøn Sacrée

Guilde Uniøn Sacrée

vendredi 24 juin 2016

Conseil pour avoir des pièces d'or #4 : 3 esprits chasseurs de Pandarie

Pour mon retour sur le jeu après une absence de quelques mois (examens obligent...), je vous propose un petit conseil pour avoir des pièces d'or. Ce conseil requière d'avoir au moins : 

- Une monture volante pour vous déplacer plus facilement, 
- Un niveau 90 minimum car il faudra tuer des élites de Pandarie (environ 115 k de vie),
- L'addon "Server Hop"

Ce conseil po va vous surprendre mais il est possible de vous faire plusieurs milliers de pièces d'or si vous avez de la patience ou quelques centaines en attendant l'heure de votre raid. En effet, cette technique va vous permettre de récupérer 25 po toutes les 10 sec.... Soit :

 25po/10sec = 150 po/min = 9 000po/h !!!

Alors comment obtenir 150 po/min ou 9 000 po/h ? Voila la méthode : Vous devez commencer par vous rendre en Pandarie et avec un fly ou votre monture vous rendre dans ces trois endroits : 

Forêt de Jade
Sommet de Kun Lai
Etandues sauvages de Krasarang

Vous trouverez à ces endroits des mobs élites, il s'agit d'esprits que les chasseurs peuvent adopter : Gumi, Degu et Hutia. Etant donné qu'ils n'ont que 114k de points de vie, ils sont très faciles à tuer. Sur leur cadavre, vous trouverez un seul loot : "Larme de loyauté cristalline", sa valeur ? 25 po

Une fois que vous l'avez tué, vous avez le choix d'aller directement vers le second lieu de pop, ou alors d'utiliser l'addon "Server hop". Cet addon permet de passer d'un serveur à un autre via des groupes de raid, quêtes, dj... Vous restez sur le lieu de pop du mob et une fois que vous avez changé de serveur, vous n'avez qu'à tuer le mob, récupérer 25 po supplémentaires et changer à nouveau de serveur. 

Etant donné qu'il y a 219 serveurs européens, il est très facile de trouver ce mob et de faire beaucoup de pièces d'or. Dans mon cas, j'ai farmé 5 min et j'ai récupéré 750 po... Vous l'avez deviné, c'est une méthode très rentable. 

Une précision quand même, faire des sauts entre les serveurs et dans les groupes n'est pas très bien vu, il est donc fréquent que les membres des raids dans lesquels vous arrivez s'énervent un peu, je vous recommande de ne pas traîner dans ces groupes, de ne pas répondre aux insultes, etc.... 

Bon courage.

Auteur Sparworgen (adjoint)

dimanche 20 mars 2016

Conseil pour avoir des pièces d'or #3 : L'Âme des Dragons

Voici le troisième article sur cette série pour avoir des pièces d'or facilement. Comme l'article #2, nous allons continuer sur les raids de l'extension Cataclysm avec l'Âme des Dragons (ADD). 

" Forgée par Aile de Mort au cours de la guerre des Anciens, l'Âme des dragons exploitait la puissance combinée des Vols draconiques jusqu'à ce que l'amulette soit détruite. Dans les grottes du Temps, Thrall et les autres Vols ont réussi à récupérer la puissante relique avant sa destruction. Ils ont maintenant atteint le temple du Repos du ver dans une tentative désespérée pour utiliser l'énergie de l'Âme des dragons contre Aile de mort lui-même. " World of Warcraft - Blizzard

Première partie
Pour que vous puissiez faire ce raid le plus efficacement possible, il est conseillé d'avoir un personnage de niveau 100, un ilvl supérieur à 610, une monture (c'est mieux et plus rapide) et des sorts de zone (AOE). Si vous remplissez déjà ces critères pour la première partie c'est génial. Pour la deuxième partie (voir plus bas), il vous faudra un ilvl plus élevé... 

Pour cette partie, il vous suffit de rentrer dans le raid après l'avoir mis en 25 Héroïque, vous aurez plus de chance d'avoir des objets épiques et plus de po. Attention, cette première partie concerne que l'espace devant vous. Vous avez des mobs qui entourent un boss (Morchok). Vous allez aggro tous ces mobs SANS TOUCHER OU AGGRO LE BOSS !!! C'est très important pour la suite. 

Une fois que tous les mobs sont aggro, vous aller retourner vers l'entrée du raid et tous les tuer avec des AOE. Dans mon cas, j'utilise mon dk givre et avec 1 ou 2 aoe, le problème est réglé. Lorsque tous les mobs sont morts, vous allez sortir du raid. 

A la sortie du raid, vous aller faire clic-droit sur le portrait de votre personnage et cliquer sur "Réinitialiser toutes les instances". Etant donné que vous n'avez pas tué le premier boss (Morchok), l'instance va se réinitialiser et tous les mobs vont réapparaitre !!! 

Vous pouvez refaire cette technique une dizaine de fois avant que l'instance se bloque pour 1h. Durant cette période d'une heure, vous pouvez aller farmer les pièces d'or ailleurs (donjon, raid ou autre) et revenir ensuite... 

Dans mon cas, j'ai fais les 10 tours en une vingtaine de minutes environ et voici le bilan de cette première partie

- Or présent sur les mobs : 900 po
- Objets verts (certains vendu entre 50 et 100 po à l'hôtel des ventes) : 1250 po
- Objets épiques : 1100 po
- Recettes (vente à l'hôtel des ventes) : 750 po

Total : 4000 po. 

Je précise que les recettes peuvent se vendre plus ou moins cher à l'hôtel des ventes car il s'agit souvent du stuff de Cataclyms, de plus en plus recherché, mais cela dépend aussi des serveurs.

En l'espace de 20 min, il est donc possible de se faire entre 4000 et 6000 po... Ce n'est pas négligeable. 

-------------------------------------------------------

Deuxième partie :
L'Âme des Dragons est un raid de Cataclysm qui peut vous rapporter encore plus de pièce d'or. En effet, une fois que vous avez fini votre 10e tours, plutôt que de sortir et attendre une heure, vous pouvez finir ce raid (Attention, vous n'aurez plus d'accès pour la semaine !!!). 

Voici la liste des boss que vous aller rencontrer au cours de ce raid : 
- Morchok : "Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d'Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd'hui convaincu qu'il ne trouvera le repos qu'avec la destruction d'Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d'espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule." (source Wowhead)

- Seigneur de guerre Zon'ozz : "Dans un passé très lointain, le seigneur de guerre Zon'ozz et ses soldats menèrent une guerre sans fin contre les troupes de C'Thun et Yogg-Saron. Des millénaires ont passé et le seigneur de guerre sert toujours la force chaotique du dieu très ancien N'Zoth. Aujourd'hui, le sans visage légendaire a été libéré par Aile de mort, qui lui a ordonné d'écraser les défenseurs du temple du Repos du ver." (source Wowhead)

- Yor'sahj l'insomniaque : "Depuis que le bastion du Crépuscule est tombé, Yor'sahj l'insomniaque a servi Aile de mort avec zèle, offrant au Destructeur le moyen de libérer plus de sans-visage de leurs prisons souterraines. Ils sont si nombreux  qu'on ne peut les compter, et leur pouvoir est plus grand que ce qu'il est possible d'imaginer. Yor'sahj compte sur une récompense sinistre pour son dévouement sans borne." (source Wowhead)

- Hagara la Lieuse des tempêtes : "Hagara, l'une des premières apprenties à avoir étudié la magie des Arcanes avec les Réprouvés, fit montre d'un surprenant potentiel pour une vocation aussi tardive. Mais lors de ses tentatives indisciplinées pour asservir les éléments, elle fut capturée et corrompue par le seigneur du vent, Al'Akir. Aujourd'hui farouchement loyale au Marteau du crépuscule, elle enchaîne des créatures destinées à être torturées par ses maîtres élémentaires." (source Wowhead)

- Ultraxion : "Davantage une abomination faite d'énergie ténébreuse qu'un dragon, Ultraxion a passé sa courte vie à absorber l'essence des dragons du Néants capturés. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort a fait l'éloge, et son arrogance n'est surpassée que par l'énergie crépitante qui parcourt sa masse distordue. Loyal à son maître, Ultraxion a juré de causer la perte du temple du Repos du ver." (source Wowhead)

- Maître de guerre Corne-Noire : "Bien qu'autrefois nombreux, les dragons du Crépuscule ne sont plus aujourd'hui que quelques dizaines. Sur le dos de ces survivants endurcis, les derniers vestiges de l'armée du Marteau du crépuscule : les chevaucheurs de drake d'élite constituant l'escorte personnelle d'Aile de mort. Menés par le sournois maître de guerre Corne-Noire, ils sont prêts à tout pour protéger leur sombre maître." (source Wowhead)

L’Échine d'Aile de mort : "Lorsqu'Aile de mort canalise pour la première fois la puissance de l'Âme des dragons contre les autres Vols, la quantité massive d'énergie libérée menaça de faire exploser son corps. Plutôt que de renoncer à son arme, il fit souder des plaque d'adamantium sur ces écailles afin de contenir son corps. Renforcées par la suite à l'aide d'élémentium, ces plaques sont aujourd'hui son point faible - l'unique vulnérabilité du destructeur Aile de mort." (source Wowhead)

- Folie d'Aile de mort : " Cette horreur, une masse difforme faite de haine incandescente et d'une puissance incommensurable, privée de toute raison, ne peut être arrêtée. Ce qui restait de Neltharion le Gardeterre a disparu depuis longtemps ; son esprit et son âme ont été corrompus et dévorés par ses maîtres, les Dieux très anciens. Tout ce que désire cet être monstrueux est la destruction, l'annihilation et la fin de toute chose." (source Wowhead)

Tous ces boss vous apporteront entre 120 et 150 po directement à leur chute et plusieurs centaines d'autre po grâce à la vente des équipements épiques looté. 

Je peux dire que c'est un des raids les plus rentable que l'on trouve sur World of Warcraft. En l'espace de 40-45 min, vous pouvez faire la première partie (20 min) et la deuxième partie (20-25 min) et récupérer ainsi entre 6000 et 8000 pièce d'or !!!


Auteur Sparworgen (adjoint)
Sources : Blizzard - World of Warcraft : intro ADD
Sources : Wowhead : Définition Boss du raid

dimanche 13 mars 2016

Conseil pour avoir des pièces d'or #2 : Le Bastion du Crépuscule

Deuxième article de cette série sur les conseils pour avoir des pièces d'or facilement et rapidement, aujourd'hui, on va s'attaquer à un raid que tout le monde connait, il s'agit du Bastion du Crépuscule...

Pour le trouver, rien de plus simple, il vous suffit d'aller dans les Hautes Terres du Crépuscule dans Royaumes de l'Est et d'aller sur à l'ouest de la carte, vous trouverez le raid au sommet d'une espèce de chose dont je ne connais pas le nom (voir photo ci dessous) et de rentrer dedans.

Les Hautes Terres du Crépuscule dans Royaume de l'Est
Position du raid dans les Hautes Terres

 Le raid

Ce raid est très facile à faire pour un lvl 100 seul mais vous pouvez le faire à plusieurs si vous voulez. Cependant, il faut savoir que plus vous serais nombreux et moins vous aurez de pièces d'or.... Dans mon cas, je le fais en 25 héroïque, vous pouvez le faire en 10 mais vous trouverez plus de pièce d'or dans un 25 héro... 

Ce raid va comprendre entre 4 et 5 boss en fonction du niveau de difficulté : 
- 1er niveau de difficulté :
     - Valiona
     - Théralion
     - Halfus Brise-Wyrm
     - Cho'gall

2e niveau de difficulté :
     - Valiona
     - Théralion
     - Halfus Brise-Wyrm
     - Cho'gall
     - Sinestra
Cho'gall
Valiona et Théralion
 Sinestra (dans le 2e cas)

Ce raid peut se faire en 10-15 min (10 Héroïque) et en 20 min (25 Héroïque). Après plusieurs essais, voici une moyenne que j'ai fais dans les deux cas : 
     - En 10 Héro, vous pouvez avoir environ 1000 po (10 à 15 min)
     - En 25 Héro, vous pouvez avoir environ 1500 po (20 min). 

Ce raid est devenu très simple aujourd'hui, il n'y a pas de strate particulière à retenir. C'est une des méthodes les plus efficace mais vous ne pourrez la faire qu'une seule fois par semaine donc je vous conseille de bien tuer tous les mob que vous croiserez. 

Auteur Sparworgen (adjoint)

mercredi 9 mars 2016

Conseil pour avoir des pièces d'or #1 : Les missions de fief

Pour cette nouvelle série d'articles, je vais vous parler des pièces d'or (po) et les meilleures manières d'en avoir le plus possible. Aujourd'hui (09/03), je possède 590 000 po uniquement sur mon dk... Je sais, c'est beaucoup mais mon objectif est d'arriver à atteindre un million de po sans faire de ventes à l’hôtel des ventes. La solution pour y arriver ? L'article #1 est là pour vous l'expliquer. 

De manière générale, j'arrive à avoir entre 2 et 6 000 po par jour (environ 3 à 4 h de connexion) ce qui me permet d'avoir entre 10 000 et 20 000 po par semaine !!! Aujourd'hui, je vais vous donner une technique très très simple pour avoir entre 300 et 3000 po. 

Le fief est une mine d'or grâce aux métiers mais c'est aussi le lieu où vous pouvez lancer les missions de fief et les missions navales. Il est à mes yeux très important de faire tous les jours les missions de fief car elles peuvent vous rapporter de l'or, mais aussi de l'équipement, des cristaux, etc... 

De plus, il est primordial de monter d'ilvl de vos sujets (vous pouvez en avoir jusqu'à 25 actifs pour un hôtel de ville de lvl 3) pour que leur ilvl soit à 675. A partir de ce moment, les missions seront plus compliquées mais beaucoup plus rentables pour vous. Je vous conseille de vous focaliser aussi sur les missions rares et de niveau 100... 

Vous vous rendrez compte que plus le niveau augmente, plus les récompenses augmentent (c'est logique). Pas plus tard qu'hier, une de mes missions de fief m'à rapporter 1500 po !!! Je vous recommande aussi de privilégier les sujets qui vous apporte des récompenses supplémentaires, c'est très utile. 

Lorsque vos sujets seront au niveau 100 et auront un ilvl de 675, vous pouvez être sur que vous aurez plusieurs missions qui vous rapporteront plusieurs centaines de po voir plusieurs milliers. 


Vous constaterez que sur la deuxième photo, le bonus de récompense supplémentaire 
à doublé le nombre de po ramassé (de 1000 à 2000 po).


Auteur Sparworgen (adjoint)

lundi 15 février 2016

Présentation des membres #7 : Spartax

Septième article de la série de présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, c'est un personnage bien particulier que je vais vous présenter, Spartax... Ce joueur est plus que particulier car, c'est un voleur, déjà ça en dit long sur lui, mais aussi parce que pendant des années, il y a eu des conflits (amical) avec moi-même Sparworgen.... 

La raison de ces conflits ? Déjà le simple fait que nos noms commencent par la même racine : Spar, et de là sont partis toutes les dérives possibles. Mais nous allons d'abord nous concentrer sur sa présentation puis nous reparlerons de quelques conflits parmi les plus insolites entre lui et moi. 


"J'ai découvert WoW par mon oncle qui était un gros joueur. Au début, j'étais assez hésitant car l'abonnement me paraissait très onéreux pour un jeune. Au début j'ai donc jouer sur les compte d'essais et le dernier compte en liste était justement un où est né un jeune voleur nommé Spartax. 

J'ai tellement aimé ce personnage que c'est lui qui m'a donné envie de commencer. C'était vraiment magique, ce monde immense et magnifique, remplis de joueurs et de possible nouveaux amis. Au début, j'ai beaucoup joué avec Spartax jusqu'au niveau 55 puis je suis passé sur DK, le voleur est du coup passé en second plan. Mais un jour, j'en est eu assez du DK et j'ai repris mon brave fufu et d'un seul coup, il est redevenu mon personnage préféré. 

Ma région favorite de Royaumes de l'Est, il s'agit des Hautes Terres du Crépuscule, c'est une zone qui m'a énormément marqué par son paysage ainsi que ses quêtes que j'ai adoré faire." 

Voila pour Spartax, alors curieusement, je lui est demandé de me citer ses qualités et défauts... Et curieusement, il n'a pas répondu donc je vais le faire à sa place. 

- Qualités : (heu, là il faut que je réfléchisse un peu ^^)
     -

- Défauts :
     - Trouve une joie incroyable à tuer les petits noobs de la Horde
     - Est très sur de soit (surtout quand il croit pouvoir me tuer....)
     - A toujours eu un malin plaisir à charrier tout le monde

Bref Spartax est un ami attachant, je me demande ce que l'on ferait sans lui !!! Mais pour revenir sur cette histoire de conflits, je dois bien avoué que cela mettait un peu de piquant dans les relations que nous avions et permettait aussi de rigoler une fois de temps en temps. Tous les coups étaient permis et une chose qui nous rapprochais en plus d'avoir la même racine dans nos noms (car oui, la plupart de mes personnages ont un noms commençant par Spar), c'est d’embêter Maeliss (voir présentation #1). 


Spartax à gauche et Sparworgen à droite après une victoire écrasante sur Aile de Mort


Auteur Sparworgen (adjoint)

lundi 8 février 2016

Présentation des membres #6 : Hersepine

Sixième article de la série de présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, présentation de Hersepine, une elfe de la nuit qui nous à rejoint en début d'année.

"J'ai découvert Wow comme la plupart des gens par des comptes d'essais, j'ai enchaîné les persos et je suis resté sur une druidesse elfe de la nuit. J'ai donc commencé réellement à jouer à BC. J'ai raid rapidement avec une des plus anciennes guilde de Chants Éternels coté Alliance, Kaza, ZA, Maghté... Puis ce perso est tombé dans les limbes de l'oubli à LK. Je suis passé du coté obscur (et plein de piquants) de la Horde. 
Bon j'ai fais des elfes de sang, donc c'est mieux (ça ressemble à l'Alliance), je la reprends de temps en temps. j'aime bien l'ambiance de l'Alliance. Sinon, la guilde me connait grâce à mon mage Hersepine qui est un éternel reroll. 

Mes impressions sur le jeu :
Très bon, surtout les musiques, je suis un grand fan de leur musique. Niveau ambiance, je préfère l'Alliance, chateau, culture, etc... Mais la actuellement, grande lassitude sur le jeu , via WoD, plus aucun intérêt de monter les rerolls, donc je ne joue plus... 

Mes zones préférées : 
Les bois des chants éternels... C'est la zone de départ des elfes de sang.... Très bel endroit, et les Hautes Terres du Crépuscules pour l'ambiance et les couleurs. "

Les qualités et défauts d'Hersepine :
- Qualités :
     - Très patient
     - J'essaie d'expliquer le mieux possible

- Défaut :
     - Timide (mais je me soigne).


Le bois des Chants Eternels... 


Auteur Sparworgen (adjoint)

dimanche 7 février 2016

Présentation des membres #5 : Sparworgen

Cinquième article de cette série de présentation des membres de la guilde.

Aujourd'hui, je vais vous parler... de moi même, Sparworgen. Je suis l'adjoint de la guilde Union Sacrée depuis plusieurs années. J'ai commencé tout en bas de l'échelle en arrivant dans cette guilde quelques semaines après mon arrivée sur Azeroth et je ne l'est jamais quitté... 

Mais revenons sur mes débuts sur World of Warcraft :

"J'ai découverts Wow au début de l'année 2011 grâce à un ami de classe qui y jouait pendant les pauses et aussi pendant le cours. J'ai essayé par pure curiosité mais sans me douter que ce jeu ne me quitterait plus. 

Une fois la période d'essai finit, je me suis empressé d'acheter Wow mais sans comprendre qu'il y avait des extensions, premier gros moment de solitude...

J'ai progressé ainsi jusqu'au niveau 70 en Outreterre grâce à ce même ami Giimllii qui ne joue plus maintenant malheureusement. Et très curieusement, j'ai mis environ 3-4 mois à comprendre que faire des requêtes MJ ne me permettraient pas d'accéder au Norfendre pour continuer. Bref, une fois l'extension Cataclysm acheté, j'ai continué ma progression dans le jeu. 

Cependant, les noobs ont la vie dure et je pense que l'on a tous été noob un jour, et je peux dire que j'ai vraiment gonflé par mal de monde dans la guilde... Mais je pense que chacun peut se reconnaître ici (au moins une fois)... 

Au final, à l'arrivée de Mist of Pandaria, j'ai voulus me ressaisir et j'ai été parmi les premiers à atteindre le niveau 90. La guilde à continué à se développer tout doucement grâce à des joueurs comme Pym qui ont essayer d'amener la guilde vers le raid. Mais aussi grâce au chef Gueuledours qui voulait que chaque joueur s'investisse dans la guilde... Bref, on a connu une belle période à ce moment. 

De mon coté, malgré une envie toujours plus grande de vouloir devenir le meilleur DK de la guilde, (je pense que aujourd'hui c'est le cas mais ce n'est pas à moi de le dire ...;) j'ai commencé à aussi m'investir dans des objectifs plus pointu. En effet, on a tous eu ce moment où le jeu ne nous attire plus car on a fait le tour... je me suis alors lancé des défis comme par exemple accumulé 100 000 pièces d'or, faire plus de 10 000 points de haut-faits, etc... 

Ce genre de défis à porté plus que largement ces fruits car le fait de me connecter presque tous les jours à permis au Chef Gueuledours de me donner sa confiance et de faire de moi l'adjoint de la guilde. De plus, cette volonté de cumulé les pièces d'or (po) m'à amener aujourd'hui à avoir plus de 530 000 po et de commencer à noter comment faire dans le but de partager un peu mon expérience. 

Avec Warlords of Draenor, j'ai continué ma progression et aujourd'hui, je commence à m'intéresser à nouveau au raid. 

Mes impressions sur Wow : 
Je dirais que je suis chaque jour surpris de la qualité du jeu, des graphismes, des sons,... Je n'est pas connu les débuts du jeu et je le regrette mais l'expérience que j'ai maintenant depuis avril 2011 fait que je ne me lasse pas du jeu. J'ai essayé d'autres jeux mais aucuns ne me procure les mêmes sensations... 

Le choix de personnages : 
C'est pas compliqué, j'ai vu un jour sur internet ou sur la télé un spot publicitaire pour wow et la vue d'Aile de Mort m'a captivé en un instant. En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur les Worgens.... Et là, je suis resté sur cette sensation incroyable... J'ai été captivé par les worgens et depuis, la plupart de mes personnages sont des worgens. En discutant autour de moi ou en rédigeant les articles précédents, j'ai compris que les joueurs s'identifie à une race. le chef de la guilde, s'est les nains, Maeliss, c'est les elfes... et moi, c'est les worgens. Et enfin, pourquoi avoir choisit le Chevalier de la Mort (DK) ? Peut être parce que j'ai bien le Roi Liche et que la cinématique de l'extension ainsi que Norfendre m'ont beaucoup plu... 

Les régions de Royaumes de l'Est que je préfère : 
C'est sans même réfléchir : Gilnéas... Et oui, je n'aime pas les worgens à moitié... Gilnéas est la zone de début des worgens. Que ce soit la ville, le littoral, les ambiances, les musiques... Tout me plait dans cette zone. Parmi le reste des régions, je ne sais pas trop quoi choisir, cependant j'aime bien les Hautes Terres du Crépuscule... 

Depuis le départ de Pym de la guilde il y a quelques années, j'ai pris en main la communication de la guilde en activant de mon mieux le groupe facebook mais aussi en créant une page publique. Photos, vidéos et infos sur le jeu y sont publié chaque jour et je ne manque pas une occasion de publier quelques pépites. Dépuis août 2015, j'ai ouvert une chaîne Youtube où je publie des vidéos selon plusieurs thêmes (exploration, cinématiques, conseils... ), et enfin depuis décembre 2015, la création de ce blog où j'espère y mettre d'ici quelques jours ou semaines plusieurs conseils pour farmer les montures, mascottes et pièces d'or." 

Voila l'étape compliqué, celle de trouver les qualités et défauts... : 
- Qualités : 
     - Pédagogue, j'aime aider les joueurs en difficulté
     - Gentil 
     - Décontracté
     - Prend le temps d'expliquer les choses
     - Je veux toujours en faire plus et en vouloir plus (comme les po)
     - Me donne corps et âme pour la guilde

- Défauts : 
     - J'ai tendance à perdre mes moyens quand je fais un champs de bataille et à crier sur tout le monde
     - Je ne supporte pas les chassou ou les voleurs dans les bg... 
     - Je ne donne pas mes po alors que je dois posséder autant que les autres joueurs réunit :)




Sparworgen


Gilnéas, la plus belle des régions à mes yeux... 

Auteur Sparworgen (adjoint)

jeudi 21 janvier 2016

Présentation des membres #4 : Matsuri

Quatrième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

C'est au tour de Matsuri d'être présenté. Joueur depuis de début de LK, et peu bavard sa présentation sera courte.... 

"J'ai découvert Wow grâce à mon frère à l'époque de LK. J'ai fais mes débuts normalement sans grandes prétentions, puis est venu l'arrivée de Cataclysm... C'est à ce moment là que j'ai décidé de faire une pause dans le jeu durant une année. 

C'est lors de l'arrivée de Mist of Pandaria que je suis revenu avec de nouveaux objectifs en tête dont devenir le premier dans la guilde que je venais de rejoindre. Je me suis inscris dans le groupe de guilde pour les raids. Les raids en héro et en guilde m'ont plus et j'ai réussi à atteindre mon objectif de devenir n°1... 

Lors de la sortie du raid sur Garrosh, j'ai vraiment apprécié le raid, les strats... Je n'aime pas les raids lfr car c'est ennuyant et on tombe souvent sur des noobs qui n'y connaissent rien... 

Depuis un an, je me suis m'y au pvp, cela me permet d'assouvir une autre de mes passions dans Wow : défoncer les gens... Faire du pvp m'a permis de continuer à jouer à wow, on peut dire que ça m'a booster. 

En ce qui concerne mes personnages, il s'agit exclusivement de Draeneï. Pourquoi ? Je trouve les femelles trop bien goller (et là se sont ses termes) et elles ont des superbes... Bref, je joue uniquement les Draeneï femelle. L'idée de faire un chaman comme personnage principal est simplement dû au hasard. Je testais les différentes classes et celle là m'a vraiment plu. " 

Voila une bref description de ce personnage bien particulier qu'est Matsuri. Beaucoup de caractère et pas sa langue dans sa poche... 

Continuons sur les qualités et défauts : 
- Qualités : 
     - Persévèrent
     - N'abandonne pas

- Défauts : 
     - Veut aller trop vite

Matsuri au fourneau, et oui c'est chacun son tour dans la guilde

Matsuri, toujours un mot ou un geste pour rire


La région préféré de Matsuri est la double région de la Vallée et du Cap de Strangleronce


Auteur Sparworgen (adjoint)

dimanche 10 janvier 2016

Présentation des membres #3 : Gueuledours



Troisième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, j'ai l’immense honneur de vous présenter le Chef nain Gueuledours, Maitre de guilde. Ce nain, fière de sa race a accepté de venir vous parler de ses expériences de jeu. Attention, son humeur est aléatoire... 


"Comment j'ai découvert WoW?
Tout d'abord, il y a très longtemps, au XX° siècle, j'ai découvert le jeu Warcraft à une convention, en même temps qu'un autre jeu, Settlers. On devait donc être dans les année 90. J'ai bien aimé. Mais vu que mon père utilisait son ordi pour travailler, et n'ayant pas d'argent, je ne l'ai pas acheté.
Ensuite, je suis devenu copain avec une amie dont le copain jouait à WoW. On devait être en 2005. Lors d'un séjour chez eux, Blizzard proposait alors une période d'essai de 10 jours gratuit. Je suis resté chez eux une semaine. C'est à ce moment qu'est apparu mon premier perso: Paladin, un Nain Paladin.
L'ambiance me plaisait bien. Cela correspondait bien aux Seigneurs des Anneaux ou aux jeux de plateau med-fan que vend Games Workshop.
J'ai du commencer à réellement jouer en aout 2007. C'est à ce moment qu'est né Feuardent, Nain Paladin. C'était pendant l'extension BC. 

Mes impressions:
Mes premières impressions ont été plutôt bonnes, et le sont restées. Les joueurs s'entraident moins, sont devenus plus consommateurs actuellement. Ils achètent une extension, y jouent comme des dingues pendant trois mois le temps de monter tous leurs persos au niveau max et de rusher le dernier raid HM. Puis ils râlent car ils n'ont plus rien à faire et critiquent ceux qui ne sont pas au même niveau qu'eux. Mais bon, m'en fous, je joue à mon rythme.
L'autre chose est que Vanilla, BC et LK correspondent aux jeux Warcraft, ce qui rassurait les joueurs. Cata, MoP et WoD ne correspondent à rien, ce qui les fait râler en core plus.

Choix du perso:
Nain. Tout vient du Jeu de Rôles. A l'époque d'AD&D (pas Ame des Dragons mais Advanced Dungeons and Dragons), il y avait trois races dispo: Humain, Elfe ou Nain. Vu qu'il s'agissait d'un monde imaginaire, je ne voulais pas jouer un humain (vu que je suis humain dans le réel); ensuite, je trouvais les Elfes un peu trop efféminés on va dire. Il restait plus que les Nains. Et puis j'ai découvert ensuite que dans WoW, il y avait bcp de traits de caractère en commun entre Nains et moi: natures, buveurs de bières, culture celtique. J'ai aussi remarqué que, dans WoW, leurs noms avaient un rapport avec leur profession. D'où les prénoms de mes persos.
Mon préféré est Gueuledours. Le pet me permet de jouer sans mourir au terme du combat, et cela me permet d'avoir un point de vue général sur la situation. 

Les régions des Royaumes de l'Est préférées:
Dun Morogh, Loch Modan, Les Hinterlands (ou Les Hautes Terres du Crépuscule)
Toujours en rapport avec les Nains. Je me suis de plus en plus intéressé à l'histoire des Nains dans WoW et c'est dans celles-là que j'ai appris cette histoire. Et puis ils se sont installés dans des régions qui leur plaisait géographiquement, et qui me plaisent aussi."

Voila, maintenant que vous avez maintenant un bon aperçu du chef, c'est parti pour la liste des qualités et défauts : 

- Qualités : 
     - Pédagogue, il aime aider les joueurs en difficulté
     - Gentil 
     - Décontracté

- Défauts : 
     - S'énerve quand quelque chose ne se passe pas comme prévu (loot raté ou déco sauvage)
     - Gronchon (enfin très gronchon, il ne porte pas le nom de Gueuledours pour rien^^)

Gueuledours est vraiment un super chef de guilde, toujours à vous proposer des bons plans mais aussi à trouver le moyen de vous intéresser. Il aime organiser les sorties raid sur samedi soir mais aussi les sorties tavernes (c'est un nain ne l'oublions pas...)


Le chef nain Gueuledours 


Le chef nain Gueuledours dans tous ces états


Régions préférés de Gueuledours : Dun Morogh (normal pour un nain)


Loch'Modan


Les Hinterlands


Auteur Sparworgen (adjoint)




vendredi 8 janvier 2016

Présentation des membres #2 : Quiena

Deuxième article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, nous allons parler de Quiena. Un joueur qui nous a rejoint il y a déjà plusieurs années et qui nous suit toujours dans les donjons, raids et pires endroits de World of Warcraft. 

"Salut, j’ai commencé le jeu juste avant l’extension Burning Croisade au début cela a été assez bizarre mais j’ai très vite aimez ce jeu je suis un fan des mmorpg comme j’aimais ce qui se rapprochait de Final Fantasy je trouvais ce jeu assez distrayant mais sans plus. Puis je me suis intégré dans un groupe puis une guilde (Les Allumés) et comme son nom l’indique ils étaient  plutôt détendus et très amusant surtout pendant les dj et les raids mais comme c’était une guilde active on raidait assez souvent et il y a avait une grosse préparation chacun de ce cote pour réussir faire tomber le boss de karazhan ( et c’est cela que j’ai vraiment adoré car on devait se procurer les compos pour les potions bien s’équiper ……).

Bref c’était super j’ai créé mon chaman spécialement pour eux car ils avaient d’un heal de groupe et les chamys étaient vraiment bien reconnu et en plus il a avait un defi pour bien savoir jouer sont perso utiliser ses sorts pour bien healer et à la fin être bien stuff…. Et ensuite être reconnu par d’autres joueurs qui te wispent pour venir raider avec eux car ils avaient entendu parler de toi c’était la cerise sur le gâteau.

Donc mon vrai premier perso était mon chamy Quina, sinon avant j’avais un chasseur mais je l’ai vite abandonné au profit du chaman quand BC est sorti.

J’aime les Paluns et Hinterlands car c’était un endroit ou avant il y a avait un défis quand on devait lvler son perso c’était assez dur a cette époque et il n’était pas rare qu’on vienne à plusieurs pour lvler dans ce coin car il avait pas mal de mob de petits et gros lvl et il y avaient aussi de combat pvp dans le coin (je ne sais plus combien de fois je me suis retrouvé dans un cimetière à attendre que le H2 décide de partir de la zone pour que je puisse rez……et aussi a maudire tous les H2 …….).

Maintenant c’est vrai et cela plusieurs année que je prefere jouer un pretre ombre car je trouve le gameplay satisfaisant. "

Les qualités et défauts de Quiena :
- Qualités :
     - Grand passionné de World of Warcraft
     - Amateur de strats compliquées

- Défauts :
     - S'énerve assez vite surtout en présence d'un H2

C'est presque le joueur parfait ^^.      

Quiena dans sa zone préférée des Hinterlands....

Régions préférées de Quiena : Les Paluns.....

et Les Hinterlands

Auteur Sparworgen (adjoint)


mercredi 6 janvier 2016

Présentation des membres #1 : Maeliss

Premier article de la série de Présentation des membres de la Guilde Union Sacrée.

Aujourd'hui, nous allons parler de Maeliss, la benjamine de la guilde. A peine arrivée, elle fait déjà parler d'elle... En bien heureusement. Elle est constamment en train de proposer des petites astuces et des conseils, forte de plusieurs années d'expérience sur World of Warcraft.

C'est elle qui à l'honneur d'être la première à nous parler d'elle :

" Alors j'ai découvert Wow grâce à un ami à mes parents, ma mère a commencé à jouer puis elle m'a fait essayé et j'en suis devenue accro. 

Au début je me demandais si ça allait être accrochant ou non puis j'ai découvert les mascottes et les montures alors comme j'aime les animaux, j'ai voulu les collectionner, toutes, puis au fur et à mesure que j'ai grandi, je me suis mise à jouer sérieusement et ça a continué jusqu'à aujourd'hui. 

Pour mes choix de personnages, j'adore soigner les gens alors j'ai pris les classes spé heal en premières classes : Prêtre et Druide. 

Ma région préférée, je dirais la Forêt d'Elwynn parce que depuis toutes ces années, c'est là où j'ai le plus traînée, où j'ai rencontré le plus de joueurs."

Je préfère vous prévenir que le jour où je l'est guildé, je n'étais pas au bout de mes peines... Par contre, c'est intéressant d'avoir quelqu'un comme elle car désormais, nous savons où aller pour les IRL chaque année... en Bretagne.

J'ajouterais quelques qualités et défauts à son profil :
- Qualités :
     - Heureuse
     - Gentille
     - Serviable
     - Bref toutes les qualités que l'on peut donner

- Défauts : (et je peux dire qu'il y en a ... ^^)
     - Boudeuse
     - Chiante
     - Blonde (et oui...)
     - Pleurnicheuse
     - ....

Bref, je conclurais en disant que Maeliss reste la healeuse parfaite pour un groupe et je peux dire que toute la guilde est contente de l'avoir.

Maeliss, devant le ciel d'Uldum...

La région de Royaume de l'Est que Maeliss affectionne le plus :
La Forêt d'Elwynn et sa capitale : Hurlevent

Auteur Sparworgen (adjoint)